Pour les curieux


Nous vous proposons de partir en vacances avec nous...des vacances créatives et joyeuses, actives et reposantes, pour soi et à partager. Arts et nature en marche 22 au 29 juillet 2017


 

 

Notre galerie est située dans le quartier du Bourg, un quartier historique un peu éloigné de l'animation des centres commerciaux. Venir s'installer dans le Bourg est un pari audacieux qui demande de se démarquer et de proposer une offre différente de ce que l'on peut trouver un peu partout.

 

 

L'association des intérêts du quartier du Bourg dispose d'un site qui informe et présente cette partie historique de la ville.

 


Un projet, une réalisation à deux

La galerie-café Le temps de vivre a pris forme dans nos discussions en juillet 2013. Dorothée et moi étions dans un stage de chants polyphoniques et de marche dans la région de Digne en France et nous réfléchissions ensemble à construire un projet à vivre ensemble. A cette époque j'étais maître professionnel pour les métiers de la santé et je souhaitais me convertir dans une autre activité pour effectuer une transition avant la retraite. J'ai toujours exercé des métiers en relation avec l'humain comme infirmier puis enseignant. Créer un lieu public comme la galerie se situe dans la continuité de ma vie professionnelle.

En parallèle de mes activités de soignant, depuis l'âge de 20 ans,  j'ai développé une démarche créative autodidacte. J'ai exposé régulièrement mes créations (peintures, sculptures, installations, photographies) dans un esprit de partage et de rencontre avec le public. La galerie me permet de montrer ma démarche, qui depuis de nombreuses années, est consacrée à l'art dans et avec la Nature. Le côté café m'offre l'opportunité d'être créatif dans la cuisine. Ainé d'une famille de 5 enfants dans la région parisienne, la cuisine et le repas familial était un moment important. J'ai toujours aimé faire à manger et ...manger !

la galerie- café Le temps de vivre porte bien son nom pour ma propre existence. Depuis janvier 2015, je suis indépendant et j'ai fait le choix avec Dorothée de vivre une vie simple où le mot travail a été remplacé par plaisir, joie et partage.

 

En 2011 j'ai croisé le chemin de Dorothée et depuis j'arpente avec elle la vie et je la remercie de tout ce que nous avons construit ensemble.

                                                                                                                                                             Jean-Yves

 


Je suis née à Fribourg où j'ai étudié jusqu'au baccalauréat. A 20 ans, je pars voyager aux USA, en Angleterre et en Afrique de l'ouest pour y apprendre le métier de danseuse à ma manière! C'est à dire en me respectant et en m'ouvrant aux différentes cultures. C'est à l'université de Montréal au Canada que j'obtiens mon diplôme d'enseignante en danse.

De retour en Suisse en 1989, j'ouvre et je gère successivement deux studios: TENDANCE puis La Caravelle jusqu'en 2016.

Au fil des années, mon enseignement s'affine et vise une approche globale de l'être qui s'exprime à travers le corps et le mouvement. Je deviens sophrologue et praticienne reiki.

Côté famille, je suis mère de deux filles et deux fils adultes.

Mon ambition aujourd'hui est de partager le beau et le bon dans le respect de la nature, des autres et de mes valeurs.

Le temps de vivre m'offre cette opportunité !

                                                                                                                                 Dorothée